mardi 19 avril 2011



Amitie sous les cerisiers en fleurs 
Osaka (7-8 avril), Kyoto (8-11 avril), Nara 
(11-13 avril), Kobe (13-14 avril), Chine
 
Resume détaille de notre première semaine dans la province du Kansai, Japon
(adapte du récit des aventures nippones tome 25 de notre amie Vanessa Bilodeau a qui on doit aussi l'idée originale des chroniques insolites):
Après seulement quelques minutes en terre nippone, nous étions déjà charmes par l'hospitalite et la gentilesse des japonais ainsi que par l'éventail de leurs outils technologiques. Pour bien débuter notre court séjour de 24 heures a Osaka, nous nous sommes rendus dans un coin anime du centre-ville ou nous avons deniche un petit restaurant qui servait de succulents sushis a prix modique sur tapis roulant défilant devant soi! Miam! Puis, le lendemain, nous avons jete notre dévolu vers laquarium d'Osaka considere comme lun des plus beaux au mondes...il porte bien sa réputation puisqu'il s'agit du plus bel aquarium qui nous ait été donne de visiter! 
 
Rigolos ces japonais!

Banc de poissons - Aquarium d'Osaka

Jellyfish - Aquarium d'Osaka
Puis, en fin d'après-midi, direction Kyoto ou nous rejoignions enfin notre amie québécoise Vanessa (qui habite depuis qq mois a Fuji!) a l'auberge de jeunesse. Faut dire que ca devait faire presque 2 ans qu'on ne s'etait pas vus! Vous pouvez vous imaginez qu'on etaient pas mal enerves. On a commence la soiree sur une couple de bieres japonaises et beaucoup de jasette. Ensuite petite escale dans un 'bar', en gros un comptoir avec 4 places debout, pour sake et snack de fin de soiree. 

Samedi, debut de la visite de Kyoto. Il y avaient des tonnes d'activites au programme parce que comme par hasard c'etait la fin de semaine de floraison maximale des cerisers. On aurait pas pu mieux tomber. On est dabord allees voir le palais imperial qui etait ouvert au public pour la seule fois de l'année. Puis, preparation pour la soirée qui allait sannoncer mémorable. D'abord, on est alles dans le quartier de Gion, ou on a pu voir une dizaine de geishas et meme se faire photographier avec l'une d'elles dont le client etait plutot cool. C'etait vraiment surreel. Normalement il est difficile de les voir et si on reussit elles s'eloignent a une vitesse folle. C'est fou comme elles sont rapides malgre leur kimono serre et leur sandales de bois.
Jolie geisha attrapée sur le vif!
La rue Pontocho illuminée la nuit
Ensuite souper d'okonomiyaki et de yakisoba. Un vrai delice! Pour couronner le tout, on est tombes sur le truc le plus feerique qui soit, un resto-bar improvise en plein milieu d'un parc, avec des centaines de personnes qui mangeaient et buvaient sous les cerisiers eclaires de petites lampes. Avec meme une jolie geisha assise avec ses clients a quelques pas de nous! WOW! 
Vanessa et Julie savourant un bon saké sous les cerisiers en fleurs!

Siiii jolie geisha!

Le lendemain, poursuite des visites, d'abord Kinkakuji (le pavillon d'or) puis theatre de mime traditionnel (on a rien compris bien sur) et foret de bambous au pied de la montagne Arashiyama. Pour souper, encore des dans un kaiten sushi (sushis sur tapis roulant) et retour dans gion pour geisha et drinks sous les cerisiers prise 2. 
 
Petite célébration de quartier sous les cerisiers. C'est la fête!
Pete et Julie au pavillon d'or (Kinkakuji) 
Théâtre de mime
Les sushis au Japon sont tellement bons! Le poisson fond dans la bouche tellement il est frais!
Lundi, visite du temple de Fushimi-Inari qui consiste en un mont ou on traverse des milliers de torii (portes bouddhiques traditionnelles) en guise de pelerinage. En fin d'apres-midi, train en direction de Nara. On s'est gates avec un excellent repas traditionel japonais. Succulent!  
 
Temple de Fushimi-Inari
Mardi pour notre derniere journee tous ensemble visite du grand parc de Nara, celebre pour ses 1200 cerfs en liberte! Ca finissait vraiment bien le weekend. Pete et moi sommes meme retournes dans ce joli parc mercredi matin pour un petit entrainement de frisbee au beau milieu des cerisiers en fleurs et des centaines de cerfs nous observant! Puis, en fin d'apres-midi, on a du se dire aurevoir sachant qu'on allait pas revoir Vanessa avant encore une autre année... 
 

Nous avons termine notre periple de la magnifique région du Kansai par une visite matinale a la distillerie de saké Hakutsuru situe a Kobe. De loin le meilleur saké qui nous a été donne de boire (bon ca vaut ce que ca vaut puisque nous ne sommes pas encore des grands connaisseurs...). Aussi nous avons eu l'occasion de déguste du Yuzu notre nouveau coup de cœur. 
La ville de Kobe vu du quartier Kitano
Pete remerciant le Dieu du saké pour avoir inventé un aussi bon breuvage!
Cette premiere semaine en terre nippone fut inoubliable et restera gravee dans nos memoires pour tres longtemps.

 
 
 

 

0 commentaires: